Déroulement d'une séance de Sophrologie :

SOPHROLOGIE EYSINES CATHERINE BRESCIA SOPHROLOGUE

Chaque séance se déroule en 3 temps :

Le premier temps d'échange :


L'entretien permet lors de la 1ère séance d'exprimer vos besoins et de faire le point sur votre état général, ce qui vous permet de définir votre objectif personnel. 

Les informations recueillies me permettront de construire un accompagnement personnalisé avec vos besoins et vos ressources pour que vous atteigniez votre objectif.


Lors des autres séances, l'entretien sera plus court et permettra de faire un "état des lieux" pour connaître les événements vécus depuis la dernière séance.



Le deuxième temps d'échange :


Il est consacré à la pratique :


- d'exercices de Relaxation Dynamique (mouvements doux associés à la respiration) qui se pratiquent debout ou assis, et qui s'appuient sur la contraction musculaire et la respiration contrôlée.

Cette pratique permet de se relâcher, de renforcer sa concentration, afin de détendre son corps.


- et d'un exercice de visualisation d'images positives (passées, présentes ou futures) appelé Sophronisation, qui se pratique assis ou allongé. Cet exercice, inspiré de l'hypnose s'appuie sur la suggestion mentale et permet de créer des ressentis positifs.



Les exercices sont adaptés en fonction des besoins, des contraintes et de l'âge de chacun. Ils sont personnalisés pour répondre à l'objectif personnel ou professionnel que vous vous êtes fixés.


Chaque séance a une intention bien précise pour optimiser l'atteinte de votre objectif.

 

Le troisième temps d'échange :


Il vous permet d'exprimer si vous le souhaitez vos ressentis vécus pendant les exercices et de choisir ceux à reproduire chez vous. L'objectif est de vous transmettre des outils que vous pourrez utiliser en toute autonomie par la suite .